Diablo 4 a énormément de succès, c'est un fait. Le jeu est un véritable carton et a fait un lancement fulgurant, surpassant les ventes de n'importe quel autre jeu Blizzard. Des records et du jamais vu donc pour ce nouvel opus qui devrait tenir en haleine les fans du genre pendant un bon moment. D'ailleurs, prochainement, c'est la saison 1 qui viendra gonfler la durée de vie déjà colossale du soft, à un peu plus d'un mois après sa sortie.
Fort de son succès, Diablo 4 est sous le feu des projecteurs pour tout et tout le monde. Certains se servent même du jeu pour vendre leur produit et une récente publicité pour le Xbox Game Pass a d'ailleurs mis le feu aux poudres, déclenchant une réaction en chaîne assez incroyable toute la soirée d'hier.

Diablo 4 dans le Xbox Game Pass ? La nouvelle qui a fait flamber le net

Diablo 4 bientôt disponible dans le Xbox Game Pass ? C'est LA rumeur qui a fait flamber la toile hier soir après la publication d'une vidéo de PicPay, une application de paiement brésilienne. Cette dernière, très utilisée par les consommateurs, sert notamment à s'offrir des abonnements en ligne, dont le Xbox Game Pass. Sur l'une de ses banderoles publicitaires mentionnant le célèbre service Xbox, les utilisateurs ont remarqué la présence d'un certain Diablo 4, annoncé comme étant actuellement disponible sur le XGP alors qu'il est pourtant actuellement indisponible dans le catalogue. Ni une ni deux, les réseaux sociaux ont explosé.

Il faut dire que la nouvelle a de quoi faire saliver, l'arrivée de Diablo 4 dans le Xbox Game Pass serait une excellente nouvelle pour les abonnés au service qui pourraient alors profiter du jeu gratuitement, sans versé un centimes de plus que leur abonnement. Ca permettrait également à une nouvelle vague de joueurs de débouler à Sanctuaire, même si Blizzard n'en a clairement pas besoin vu le succès de son titre. En prime, une telle nouvelle en pleine période de bataille juridique avec la FTC pour l'acquisition d'Activision Blizzard pourrait avoir un effet coup de poing, presque provocateur.

On redescend d'un cran, c'est pas pour maintenant

Seulement voilà, rien n'est officialisé pour le moment et ça ne le sera certainement jamais. Ou en tout cas, pas maintenant. Et ça, c'est Mike Ybarra, qui n'est nul autre que le grand patron de Blizzard, qui affirme que Diablo 4 n'a pas encore prévu de débarquer dans le Xbox Game Pass. Rien n'a été dit, rien ne se fera et rien n'est prévu pour le moment. C'est donc un véritable ascenseur émotionnel pour celles et ceux qui n'attendaient que ça et qui se sont un peu monté la tête durant quelques heures.

Ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup

Pour rappel, Cyberpunk 2077 avait lui aussi été utilisé dans ce genre de publicités à l'époque de sa sortie et même un peu avant et rien ne s'était fait. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls jeux à faire les frais de ce genre de pratiques ou " d'erreurs", puisque c'est souvent le cas avec des jeux parfois indépendants (qui passe donc un peu sous les radars) ou tout simplement qui ne sont même plus disponibles dans le catalogue. Les acteurs tiers ne se gênent visiblement pas lorsqu'il s'agit de faire un peu de pub.
Toutefois, pour Diablo 4, tout espoir n'est pas perdu. Car si le jeu ne déboule pas maintenant, rien ne dit qu'il ne le fera pas prochainement. D'ailleurs, le verdict très attendu du procès en cours dans le cadre du rachat d'Activision Blizzard pèsera assurément dans la balance. On restera donc sur notre faim pour le moment, mais qui sait ce que nous réserve l'avenir.
Pour l'heure, si vous comptez jouer à Diablo 4, il faudra donc passer à la caisse que ce soit sur Xbox Series, PS5, PC, PS4 ou Xbox One.